Lancez votre projet SCPI en quelques clics.
Un conseiller expert SCPI vous contacte sous 24h.
CORUM L’Épargne est une marque de CORUM Asset Management, société de gestion de SCPI, filiale du groupe CORUM Butler; le groupe dont le capital est exclusivement détenu par ses dirigeants et gérants est spécialisé dans l’épargne immobilière et le crédit aux entreprises à destinations des clients particuliers et institutionnels Créée en 2011, CORUM Asset Management est une société qui gère les SCPI CORUM Origin, CORUM XL, CORUM Eurion et CORUM Patrimoine Résidentiel 1, et qui achète les immeubles, trouve et gère les locataires. 100 % indépendante, elle gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs immobiliers répartis dans plusieurs fonds, distribués par CORUM L’Épargne.
CORUM Asset Management a d’abord lancé les SCPI Corum Origin (qui s’appelait initialement Corum Convictions). Cette SCPI a véritablement marqué une rupture avec ce qui se faisait en matière de placement SCPI en 2013. A cette époque là, très peu de SCPI s’aventuraient sur les marchés immobiliers européens. Elle est aujourd’hui investie dans plus d’une dizaine de pays de la zone euro comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, l’Irlande, Etc.
En 2017, Corum Asset Management a de nouveau innové en lançant la SCPI Corum XL, première SCPI à réaliser des investissements immobiliers en dehors de la zone euro, à savoir au Royaume-Uni, en Pologne et en Norvège. Mieux, Corum XL est la première SCPI à avoir investi outre-Atlantique, en l’occurrence au Canada, et ce fin 2020.
Enfin, en janvier 2020, Corum Asset Management a lancé une troisième SCPI de rendement à capital variable permettant de s’intéresser à des actifs ne correspondant pas aux critères initialement recherchés par Corum Origin. Concrètement, la SCPI Eurion, investie en zone euro (Irlande, Lettonie, Italie et Pays-Bas), vise un objectif de rendement annuel de 4,5 %.
Toutes ces SCPI sont éligibles au sein d’un contrat d’assurance-vie fondée en 2020 par la compagnie d’assurance Corum Life, filiale du groupe.CORUM Asset Management est agréée et régulée en France par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF – n° GP11000012).
Lancez votre projet SCPI en quelques clics.
Un conseiller expert SCPI vous contacte sous 24h.
Corum AM
Une SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, permet aux investisseurs d’acheter des parts dans une société qui détient et gère un portefeuille de biens immobiliers diversifiés. Les investisseurs deviennent ainsi indirectement propriétaires de ces biens. Les loyers perçus par la SCPI sont ensuites redistribués aux investisseurs sous forme de dividendes mensuels ou trimestriels, proportionnels à leurs parts détenues. La gestion des biens immobiliers est assurée par une société de gestion spécialisée qui s’occupe de l’acquisition, de la location, des travaux et de la gestion courante.
Investir dans une SCPI présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet une diversification sur un ensemble de biens immobiliers. De plus, la gestion professionnelle assurée par la société de gestion agrée par l’AMF permet de déléguer les contraintes liées à la gestion des biens. Les SCPI offrent également la possibilité de percevoir des revenus réguliers sous forme de dividendes versés mensuellement ou au trimestre. Cependant, il existe également des inconvénients potentiels, tels que le risque de perte en capital, la liquidité limitée des parts, ainsi qu’aux aléas du marché immobilier. Il est donc important d’évaluer ces avantages et inconvénients avant de décider d’investir dans une SCPI.
Le rendement moyen des SCPI (Taux de distribution) peut varier d’une année à l’autre et dépendre de plusieurs facteurs. En général, le rendement moyen des SCPI se situe entre 4% et 6% par an. Cependant, il est important de noter que ce chiffre n’est qu’une estimation et ne garantit pas les rendements futurs. Le rendement d’une SCPI est influencé par les loyers perçus sur les biens immobiliers, les frais de gestion, les charges, ainsi que les éventuelles plus-values réalisées lors de la vente de biens immobiliers. Il est recommandé de consulter les rapports et les données fournies par la société de gestion pour avoir une estimation plus précise du rendement d’une SCPI spécifique.
Pour acheter des parts de SCPI, il vous suffit de prendre rendez-vous avec votre conseiller Weelim. Il vous aide à comparer et sélectionner les meilleures SCPI du marché qui correspondent à vos objectifs d’investissement et à votre profil d’investisseur. Il vous communiquera également tous les documents d’information nécessaire à la bonne compréhension des produits. Après avoir pris connaissance de ces informations, vous pouvez procéder à l’achat des parts en complétant un dossier d’investissement (bulletin de souscription, fiche de connaissance client etc.) et en effectuant le paiement correspondant. Enfin, une fois l’achat réalisé, vous deviendrez propriétaire des parts de la SCPI et bénéficierez des revenus générés par les biens immobiliers détenus par celle-ci.
L’investissement en SCPI comporte certains risques qu’il est important de prendre en compte. Tout d’abord, il existe un risque de perte en capital, car la valeur des parts peut fluctuer en fonction de l’évolution de la valeur des biens immobiliers quelle détient. De plus, les revenus distribués par les SCPI peuvent varier, en fonction du niveau d’encaissement des loyers (taux d’occupation, renégociations des baux etc…). Il existe notamment un risque de vacance locative, où certains biens immobiliers de la SCPI pourraient rester inoccupés, réduisant ainsi les revenus potentiels. De plus, la liquidité des parts peut être limitée. Enfin, il y a un risque associé à la société de gestion, telle que sa capacité à gérer efficacement le portefeuille immobilier et à prendre des décisions appropriées.