Lancez votre projet LMNP en quelques clics.
Un conseiller expert LMNP vous contacte sous 24h.
LMNP
Sont imposés au régime du micro-BIC les contribuables dont les recettes imposables dans cette catégorie sont inférieures à 70 000 euros hors taxes ou
170 000 euros hors taxes pour les locations de chambres d’hôtes et les locations meublés de tourisme classés. Le bénéfice imposable sera égal au chiffre d’affaire après application d’un abattement de 50% (min. de 305 euros) ou de 71% pour les meublés de tourisme ou chambres d’hôtes.
Attention dans ce régime aucunes charges ne sont déductibles considérant que l’abattement compense les charges réelles. Sur option, le contribuable peut demander l’application du régime réel. Il faut donc se rapprocher d’un expert patrimonial pour évaluer l’intérêt ou non d’opter pour le régime réel. Nos conseillers sont à votre disposition.
Bon à savoir :
Les gîtes ruraux doivent être classés meublés de tourisme dans les conditions énumérées art.L.324-1 du code du tourisme pour bénéficier du plafond de 170 000 HT de chiffre d’affaires (= recettes locatives) et de l’abattement de 71 %
Formalités administratives
Ce régime à l’avantage d’être très simple. Il n’y a aucune déclaration spéciale à remplir, il faudra compléter le formulaire 2042 C PRO (professions non salariées) dans la rubrique des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Il est conseillé de tenir un livre de compte mentionnant l’origine et le montant des recettes.
Voici l’ensemble des charges déductibles des revenus tirés de la location meublée :
Lancez votre projet LMNP en quelques clics.
Un conseiller expert LMNP vous contacte sous 24h.
Investir en LMNP : La fiscalité applicable à la location meublée