Chez Weelim, nous exerçons le métier de conseil en gestion de patrimoine. Notre mission consiste donc à assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent
un conseil personnalisé sur l’organisation de leur patrimoine et les investissements qu’ils souhaitent réaliser…
Depuis 2019
Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine
CPI 3301 2019 000 041 117
CCI Bordeaux Gironde : Carte T
N° 19004224
Orias : Conseiller en Investissement Financier (CIF) & Courtier en assurance
Jérémy Orféo est un expert reconnu dans le domaine de la gestion de patrimoine en France, avec plus de 15 ans d’expérience. Diplômé en finance et gestion d’actifs, il a su se forger une solide réputation en tant que conseiller auprès de particuliers et d’entreprises, les accompagnant dans l’optimisation de leur patrimoine financier.
Passionné par l’innovation financière, Jérémy Orféo propose des solutions personnalisées et adaptées aux objectifs de ses clients. Qu’il s’agisse de placements financiers, de la préparation à la retraite ou de la transmission de patrimoine, il met un point d’honneur à fournir des conseils éclairés et stratégiques, prenant en compte les fluctuations des marchés et les évolutions réglementaires.
En tant qu’expert CGP, Jérémy a développé une approche unique basée sur une analyse fine des besoins individuels, combinée à une connaissance approfondie des produits d’investissement. Il prône une gestion rigoureuse, transparente et durable, tout en restant attentif aux nouvelles opportunités du marché.
Toujours à l’écoute, il est apprécié pour son professionnalisme, son intégrité, et sa capacité à vulgariser des concepts complexes afin de rendre la gestion de patrimoine accessible à tous.
Weelim est une plateforme d’investissement qui propose des services de gestion de patrimoine aux particuliers: gestion pilotée sur assurance vie et plan épargne retraite, investissement en immobilier, private equity, produits structurés, livret d’épargne et bientôt cryptoactifs.
Évidemment, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas qu’une seule réponse à cette question. Il n’y a pas de “meilleurs placements en 2024” mais plutôt “un ou plusieurs très bons placements en fonction de votre profil d’investisseur, de votre situation patrimoniale, de votre horizon et de vos objectifs d’investissement”. C’est pourquoi, c’est toujours très compliqué pour nous de répondre à cette question. Nous pouvons néanmoins vous donner quelques pistes de réflexions, à affiner avec un de nos experts : les SCPI et SCI de rendement, le Private Equity (financier ou immobilier), le Crowdfunding (startup, immobilier ou projets dans les énergies renouvelables), produits structurés ou encore les cryptomonnaies si vous êtes plus opportuniste.
Quand on commence à faire des recherches sur comment investir en SCPI, on se rend vite compte qu’il y a beaucoup d’informations à digérer. Du coup, on arrive vite à se poser cette question : comment bien choisir et comparer les SCPI entres-elles ? Pas si simple quand on est non initié. Il faut tout d’abord s’intéresser aux gestionnaires et à leurs compétences. Ensuite comprendre où et comment les SCPI investissent dans l’immobilier et faire un rapprochement avec les tendances de marché (cycles immobiliers). Et enfin, analyser les indicateurs de performance : évolution du TOF, du dividende, des valeurs d’expertises, des réserves, des travaux etc.
L’assurance-vie reste un des placements préférés des français, et à juste titre puisque c’est l’enveloppe d’investissement la plus souple et la plus flexible sur le marché des placements. Depuis des décennies, ce produit de placement ne cesse d’évoluer pour offrir toujours plus d’alternatives aux fonds en euro dont les performances déçoivent depuis plusieurs années. Il existe des alternatives que l’on appellent communéments des unités de comptes : SCPI et SCI de rendement, produits structurés à capital protégé ou garantie, fonds obligataires datés, fonds de Private equity, opcvm, Trackers (ETF) etc…
Le contrat d’assurance-vie de droit luxembourgeois offre à l’investisseur un cadre d’investissement privilégié : celui du Luxembourg. Le cadre juridique de ce pays offre une plus grande sécurité au capital en plaçant l’épargnant comme créancier prioritaire en cas de faillite de la compagnie d’assurance et l’indemnisation de l’investisseur n’est pas plafonnée (contrairement à la France où le plafond est de 70 000 €). Ensuite, l’investisseur bénéficie de possibilités d’investissement plus large qu’en France et accède à des gestions financière de très haut de gamme.
C’est indéniable. Depuis plusieurs années le crowdfunding immobilier a pris une place très importante dans le panorama des placements attractifs en France. Avec plus de 9% de rendement annuel en moyenne, et une durée moyenne d’investissement inférieure à 2 ans, il présente de nombreux atouts. Pour autant, ce placement n’est pas dénué de risque, il faut être très sélectif sur les projets proposés sur les différentes plateformes du marché. Nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner.
Depuis 2019
CPI 3301 2019 000 041 117
N° 19004224
De conseils
Sur la rédaction
D’expertise synthétisée
Je suis informé des dernières opportunités
Une newsletter pertinente et non envahissante
Des articles de fond pour m’aider à prendre les bonnes décisions
Je deviens incollable sur les investissements et les placements